Balade romantique
Deuche, ou deudeuche, c'est la voiture populaire française produite pendant un peu plus de quarante années, de 1948 à 1990, hé oui ! Décrite par certains passionnés comme le résulat d'un croisement entre une mule et un solex ! Cinéma, Bande dessinée, littérature, philatélie, jeux vidéo, tous se l'arrachent!

Modèle utilitaire AU, modèle Sahara, Azam, Ami 6, Dyane, Spot, Dolly, France 3, 007, Cocorico ou Charleston, elle en a vu de toutes le couleurs, symbole d'une époque, mais aussi d'un certain art de vivre, la 2 CV compte de nombreux passionnés qui prolongent son histoire en organisant des rassemblements sur la terre entière.
Ce mouvement, organisé en de multiples associations (160 en France), intègre toutes les générations et toutes les classes sociales. À l'étranger, la 2 CV représente une certaine image de la « France classique », avec la baguette et la Tour Eiffel. La 2 CV a marqué son époque et est devenue un mythe de l’automobile et de l'industrie.





Les clubs sont aujourd'hui nombreux en France et dans le monde, fédérés pour ce qui est des clubs français, par l'Association des 2 CV Clubs de France.  Les propriétaires de 2 CV se saluent lorsqu'ils se croisent, symbole d'un « esprit de communauté » qui s'est fait jour.
Un réseau de récupération et de reconstruction de pièces détachées, disponible sur l'Internet, permet aux amateurs actuels de la 2 CV de l'entretenir et la réparer sans trop de problèmes.
Les amoureux de cette élégante désuète saurons vous convaincre pour vous emmener en balade, comme à Lyon avec l'association Happy 2cv

Alors, régalez-vous, un peu de nostalgie et beaucoup d'entertainement !