50 ans à célébrer sans modération !
Le 12 mai 1964, les 30 hectares du Vieux-Lyon, grâce à la pugnacité de Lyonnais amoureux de leur quartier et regroupés en association, Renaissance du Vieux-Lyon , qui avaient alerté André Malraux, ministre de la Culture de l'époque, contre un projet de destruction par le maire L. Pradel surnommé "le démolisseur" ou "le roi du béton", grâce à la "Loi Malraux" (4 août 1962), .. ces hectares sont donc devenus le premier "secteur sauvegardé" délimité de France !



Depuis, la France compte aujourd'hui 104 secteurs sauvegardés dont Grasse, Rochefort ou Besançon. Ils couvrent 8000 hectares en tout !


1964 / 2014 !
Depuis un demi-siècle, les trois quartiers - Saint-Paul, Saint-Jean et Saint-Georges - qui le composent ont connu une profonde restauration qui a permis d’en faire un morceau de ville où il fait bon vivre et qui, chaque année, attire des centaines de milliers de touristes. 
Alors si vous êtes de passage à Lyon cette semaine, venez participer aux fêtes organisées: sur Lyon, 2014 sera synonyme de célébration à travers des expositions, des colloques, et une fête programmée ce mercredi 14 mai !