"Le nuage de cristal"
A l'approche des fêtes de Noël, où l'on célèbre la lumière et la vie, voici venu l'ouverture du très attendu Musée des Confluences, après 15 ans de moultes péripéties architecturales, financières, politiques et compagnie !
Alors dépassons les polémiques envahissantes et stériles, et honorons le nouveau-né : tout nouveau temple de culture est à magnifier.
"Qui sommes-nous ? D'où venons-nous? 
Que faisons-nous? Où allons-nous? " 
Cela vous rappelle quelque chose? Ce sont les classiques questions existentielles de l'Homme, condition humaine oblige...

Alors précipitez-vous pour découvrir cet incroyable écrin, concentré de trésors balayant, dans une scénographie extraordinairement esthétique, fossiles (dont certains spectaculaires !), fresques arborigènes, outils de la conquête spatiale, sans compter une réserve de plus de 2 millions d'objets précieusement veillés dans les entrailles de ce haut-lieu éthno-antropo-techno-socio-culturel !

On peut parier que Lyonnais et visiteurs de tous horizons seront naturellement enthousiasmés et iront de leur créativité dans le baptême de ce vaisseau suspendu entre ciel et eaux...